mardi 29 juillet 2008

De l'amour

Elle lui semblait si belle,si séduisante,si différente des gens du commun qu'il ne comprenait pas pourquoi personne n'était comme lui bouleversé par le chant de castagnettes de ses talons sur le pavé de la rue,ni pourquoi les coeurs ne battaient pas la chamade aux soupirs de ses volants, ni pourquoi personne ne devenait fou d'amour sous la caresse de ses cheveux,l'envol de ses mains, l'or de son sourire.
Gabriel Garcia Marquez
L'amour au temps du choléra

2 commentaires:

didondouda a dit…

Marquez est unique, je crois entendre une douce musique entraînante quand je lis ses mots. Il s'en dégage une telle douceur de vivre ! Si bien que même les passages les plus inquiétants (la fin de 100 ans de solitude par ex.) nous bercent.
J'aime bien l'idée de ton blog. Cela me rappelle les petits cahiers qu'on tient (quand j'étais ado pour ma part) et où on consigne ses passages préférés. Nostalgie quand tu nous tiens!

misscook a dit…

OUI , Marquez est unique,et surtout dans "L'amour au temps du choléra" je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman et quand j'ai vu le film , cet été , je n'ai pas arrêté de pleurer durant les deux heures de projection.... j'aime bien aussi " Chronique d'une mort annoncée" et certains passages de "100 ans de solitude," comme celui où on lave le mort , m'ont carrément fait marrer....
Moi, c'est plutôt des vers et des paroles de chansons que je consignais dans un petit carnet .... une fois , ma prof d'ARABE ,trop stricte, m'a surpris en classe entrain de copier les paroles de" I am a women in love " de Barbara Streisand à côté de quelques vers de "Aboulatéhia", elle a crié au sacrilège et CE FUT UN SCANDALE !